J’ai reçu une cliente dernièrement qui était venu pour se libérer d’une peur récurrente dont elle subissait les allées et venues depuis son enfance. Nous avons traité et libérée sa peur durant la séance et lorsqu’à la fin nous avons pris le temps d’échanger sur ce qu’elle avait vécu elle me regarde, s’arrête tout à coup de parler. Elle se touche alors la hanche et surprise, elle me dit : « J’ai plus mal aux reins ! J’ai toujours mal aux reins et là plus rien. Incroyable ! »
Eva (prénom d’emprunt afin de garder l’anonymat de la personne) me dit également : « je ne savais pas que le chamanisme pouvait agir sur un problème physique. »
Le chamanisme est une pratique qui permet d’agir sur toutes les parties du corps qu’elles soient visibles ou invisibles. Le principe est que toute manifestation visible trouve sa source dans l’invisible et le Chamane va parcourir les mondes afin de trouver dans quel niveau de thérapie œuvrer : dans l’émotionnel, dans l’intellectuel, dans l’éthérique énergétique, dans le systémique ou dans le spirituel.
En d’autres termes une douleur, une manifestation cutanée, une maladie, un trouble psychologique, émotionnel ou spirituel est un symptôme que notre corps de matière manifeste pour nous alerter d’un trouble.
Voilà ce que nous praticiens tentons de faire admettre à la médecine allopathique, en tout cas les grandes institutions car les médecins ne sont pas idiots et de plus en plus d’entre eux partages ces connaissances. C’est que si je soigne la plaie, la douleur, le trouble sans aller chercher la source et bien il y a de fortes chances que la problématique revienne.
Bien entendu si vous avez une jambe cassée c’est au CHU qu’il faut vous adresser en premier, le chamane sera utile dans un second temps.
Les symptômes sont comme les voyants du tableau de bord d’une voiture. Lorsqu’un voyant rouge s’allume nous allons chez le garagiste qui va chercher la panne et la résoudre. Le résonnement est le même en chamanisme et autres médecines holistiques nous n’allons pas faire tout notre possible pour cacher le voyant rouge en y mettant un pansement dessus et ne plus le voir. Nous irons explorer la conscience de la personne afin d’en trouver la source.
Alors lorsqu’Eva est venu ce matin-là c’est qu’elle était prête à agir. Notre Esprit nous pousse toujours vers les bonnes rencontres et si on l’écoute alors tout peut être résolu.
J’ai d’abord parcouru ses corps afin que son Esprit me guide vers la source de la problématique. Cette intervention peut demander du temps ou des étapes supplémentaires toutefois parfois cela se fait de manière instantanée. C’est comme cela que je mesure les niveaux de résistance de la personne. Puis nous sommes partis ensemble en voyage pour rencontrer l’origine du trouble dans cette incarnation. Eva s’est vue petite devant ses parents qui se disputaient. Elle ne s’était jamais rappelée de cette scène auparavant ce qui est tout à fait normal car le cerveau des enfants ne stocke pas encore les souvenirs, seuls les mémoires supra conscientes sont accessibles. Il est donc impératif pour ce travail d’être dans un état de conscience agrandie, l’outil majeur du chamanisme pour se connecter à ces images.
Une fois le trouble pointé du doigt nous l’avons transmuté en une scène apaisée, bienveillante pour Eva.
Pendant que Eva œuvrer dans cette incarnation j’ai remonté le temps pour trouver la source karmique et j’ai transmuté également la source là-bas. Parfois l’origine du trouble se trouve dans des vies précédentes et parfois non. J’accompagne certains clients à faire cet acte également mais parfois c’est trop eux en une séance alors je le fais moi-même, en accord avec le système de la personne et son Esprit.
Alors pour répondre à la question : peut-on agir sur un problème physique grâce au chamanisme : Un grand Oui
N’oubliez pas lorsque les symptômes apparaissent cela veut dire : Tu es prêt, on y va.
Avec le cœur
Christophe