Ce dimanche 20/03/22 fût l’instant de grandes transformations. Comme presque chaque jour depuis 3 ans me direz-vous, depuis cet évènement qui dévia définitivement l’humanité vers les chemins de l’éveil. A l’image de cette date dont la trinité tente de s’extraire de la dualité, je me suis offert ce temps hors temps pour rejoindre une femme médecine au grand cœur, Dordjelina et partager avec un groupe de 13 personnes une hutte de sudation (sweet lodge, Inipi) à 16 portes. Passer plus de 8h dans une vapeur à plus de 70°C invite à l’humilité, la libération des cristallisations émotionnelles, la remise à sa place de l’égo, à recevoir les enseignements et les guérisons qui nous sont nécessaires.

Car peut-être imagines-tu qu’être Chamane, thérapeute ou énergéticien, te dispenserait de tes engagements humains. Peut-être crois-tu qu’en prenant la route du don de soi, de te mettre au service des autres te libérera définitivement des jeux de l’égo.

Il y aura toujours quelqu’un qui viendra mettre le doigt sur les « defaults » qui demandent à être transmutés en lumière et c’est une grande chance. Car si cela venait à s’arrêter, si tout à coup je deviens parfait, alors l’incarnation terrestre n’aurait plus aucun sens. Toutefois rassurons nous plus nous avançons et plus la route est facile car détaché des poisons de l’existence, qui sont l’ignorance et l’illusion, la haine, la colère, l’avidité, l’attachement, la jalousie, l’orgueil et la peur.

J’avais déjà bénéficié des bienfaits de la hutte de sudation au format 4 portes, qui dure déjà entre 3 et 5h. La différence entre les deux propositions est d’une part la durée et d’autre part la possibilité offerte aux participants de sortir pour intégrer les transformations entre la 1ere porte consacrée aux libérations physiques (4 premières portes pour la version 16 portes), la 2ème consacrée aux libérations mentales (4 à 8), la 3ème pour l’émotionnel (8 à 12) et la 4ème à l’élévation spirituelle (12 16).

Ainsi au rythme du tambour, des chants et Icaros, Dorjelina nous a fait voyager par-delà les 16 grands mystères, ces grands Esprits qui nous transportent dans différents univers, dans des mondes transformateurs et libérateurs.

J’ai eu la chance de pourvoir réintégrer une partie de moi, une émanation qui me tournait autour depuis plusieurs mois et que je prenais pour un guide spirituel. Patiemment cette perle supraconsciente a attendues que je sois suffisamment grand, humble et éveillé pour venir prendre place dans mon corps volontairement engourdi par les Esprits de la hutte.

C’est une immense joie de pouvoir retrouver et accepter une partie de soi oubliée. Quelle soit de notre monde ou d’ailleurs.

Je manifeste toute ma gratitude à Dordjenila pour ce cadeau du ciel. Je porte également une gratitude infinie à Mona pour son accompagnement bienveillant. Gratitude infinie également à Guillaume qui m’offre sa confiance et cette liberté d’évolution. Gratitude en la vie et les éléments, les esprits alliées et tous mes enseignants, tous mes maitres.  

La route qui mène à l’élévation peut paraitre longue et pénible mais nous ne sommes pas obligés de la parcourir dans la souffrance, comme nos ancêtres qui vouaient fois en un dieu ou des dieux et qui sacrifiant leurs existences en suivant des dogmes et forme de pensée du type : « il faut souffrir pour être belle ou pour réussir tu devras travailler dur » ! Pourquoi suivre ces prisons dorées alors que la route est merveilleuse si l’on se regarde avec d’autres filtres.

Même si se soumettre à des expériences qui peuvent paraitre extrêmes comme passer 8h dans une cocotte-minute, il n’est pas question ici de stimuler la souffrance mais au contraire de toucher l’extase du dépassement de soi, de la libération des prisons de l’égo afin de laisser jaillir l’Être suprême, de permettre à l’enfant intérieur de danser et de chanter, de laisser place à l’esprit divin qui est en chacun d’entre nous. De dire un grand OUI à la vie.

Je vous recommande grandement les huttes Inipi de Dorjelina qui se déroulent en Dordogne. Pour la contacter dorjela108@gmail.com 06 14 23 11 33

Avec le cœur

Christophe