Variable et chaud 22°C / 35°C

Dates de Départ : Février 2122

Nombre de Participants : 4 ou 8

Places Disponibles : 4 sur 4

En réalisant votre rêve de participer à ce voyage, vous contribuez à un monde plus juste selon différents critères :

Ethique 
Environnemental
Participatif
Éducatif

La Namibie est un joyau de l’Afrique Australe où tout est grandiose. Amoureux des grands espaces, la géologie de ce territoire sauvage ne peut que vous séduire, tant par la savane du Kalahari, que les montagnes ou les immenses dunes multicolores du Namib telles que « Big Daddy », que les paysages lunaires du Damaraland, que par les côtes océaniques et par bien d’autres paysages uniques. Les jeux de lumière et les contrastes entre toutes les couleurs – ocre, vert, jaune, pourpre – sont fascinants, et l’on se délecte de la magie des couchers de soleil.
Mais ce qui ajoute encore à ces paysages, c’est la présence d’animaux sauvages.

Sur l’ensemble du pays, on croise entre autres sur sa route des zèbres, des oryx ou des koudous. Dans le Damaraland, ce sont les rhinocéros noirs et les éléphants du désert que l’on peut rencontrer et pour les plus chanceux : lions, guépards et léopards. De nombreux parcs et réserves offrent la possibilité de faire des safaris, le bon moyen d’augmenter ses chances de voir la plupart des mythiques espèces africaines (big-five) ainsi que de nombreuses espèces endémiques. D’innombrables oiseaux accompagnent le voyageur attentif qui prend le temps de s’arrêter.

Que serait un voyage sans rencontres exceptionnelles ?

Outre les rencontres animales, la Namibie est le berceau de nombreuses ethnies, dont certaines, comme les Bushmen, les Namas et les Himbas vivent encore au rythme de la Terre et des savoirs ancestraux.
La Namibie reste un pays au tourisme modéré, offrant la possibilité d’une reconnexion avec la nature, la terre mère et les populations locales. Encore peu connue, la Namibie, plus vaste que la France et à peine peuplée, a le don de conquérir le cœur des voyageurs, et il n’est pas rare d’en tomber amoureux.

La NAMIBIE en Perspectives

|

Ek Okuyenda Kaokoland*

* Je prends la route pour le Kaokoland

Le Programme

Jour 1 – DÉPART

Nous nous retrouverons à la gare routière de Grenoble pour un transfert en autocar jusqu’à l’aéroport de Genève

Envol à destination de Windhoek.

Les informations sur le vol (Compagnie, horaires, formalités) vous seront remises dans un document annexe.

Durée du transfert : En autocar Grenoble / Aéroport de Genève : 2h

Durée approximative du vol : 19h transits inclus. / Arrivée le lendemain

Nuitée A bord

Petit déjeuner : NA

Déjeuner : A bord

Diner A bord


Jour 2 – WINDHOEK

Accueil à l’aéroport international de Windhoek à 13h, prise en main de votre véhicule de location, remise de votre carnet de route et briefing francophone sur votre itinéraire.

Apéritif et briefing francophone sur votre itinéraire.

Londiningi B&B
Petite guesthouse tenue par Nathalie, une française à l’accueil chaleureux. Elle propose de nombreux services: internet, artisanat local, piscine… L’ambiance est familiale et le service attentif.

Nuitée Hébergement : Lodge Chambre Double ou Individuelle – Londiningi B&B

Petit déjeuner : A bord

Déjeuner : A bord

Diner : Londiningi B&B

Jour 3 – WINDHOEK/ MARIENTAL

Après le petit déjeuner départ pour le désert du Kalahari au sud de Windhoek

Visite des environs et imprégnations des immensités du désert.

Anib lodge
Situé au Nord-Est de Mariental dans le décor des dunes du désert du Kalahari, ce lodge est une véritable oasis de verdure. Le lodge est en fait au tout début de la zone où commencent les dunes. Sa capacité de 45 chambres ne gâche en rien la qualité de son accueil.

Transfer 4×4 : 300km – 4h

Nuitée Hébergement : En toile de tente – Anib lodge

Petit déjeuner : Londiningi B&B

Déjeuner : Pique-nique sur la route.

Diner : Anib lodge

Jour 4 – MARIENTAL / SESRIEM

Après le petit déjeuner départ pour le désert du Namib

La dune d’Elim au coucher du soleil.

Le camping de Sesriem se trouve aux portes d’entrée du parc qui mène à Sossusvlei. Ce camp est situé dans l’enceinte du Parc national du Namib Naukluft vous permettant ainsi l’accès au Parc National à peu près 1h00 avant le lever du soleil. Cela en fait un point de départ idéal pour partir à la visite du site de Sossusvlei tôt le matin.

Transfer 4×4 : 300km – 5h

Nuitée Hébergement : En toile de tente :

Petit déjeuner : Anib lodge

Déjeuner : Pique-nique sur la route.

Diner : Camping de Sesriem

Jour 5 – SESRIEM / SOLITAIRE

En route pour Sossusvei

Au petit matin la visite de l’extraordinaire site de Sossusvlei et découverte des plus grandes dunes du monde. Dans l’après-midi départ pour Solitaire.

Sossusvlei – Dune 45 – Solitaire

Gecko Camp : une étape très agréable entre Sesriem et Walwis Bay. Le confort assez rustique est souvent compensé par l’accueil chaleureux des gérants.

Transfer 4×4 : 120km – 2h

Nuitée Hébergement : En toile de tente – Gecko Camp

Petit déjeuner : Anib lodge

Déjeuner : Pique-nique sur la route.

Diner : Gecko Camp

Jour 6 : SOLITAIRE / WALVIS BAY

Au petit matin nous quittons solitaire par la route qui traverse le « Namib Naukluft Park » en direction de Walvis Bay. L’occasion de profiter du spectacle que nous offre le désert jusqu’à la dernière seconde, jusqu’à l’océan.

Découverte des salins et des nombreux oiseaux qui vivent dans le lagon.

Le Lagoon lodge est une guesthouse créée par Hélène et Wilfried, français expatriés à Walvis Bay, et tombés amoureux de cette région unique. Le Lagoon Lodge est un établissement très agréable situé en bordure du lagon de Walvis Bay.

Transfer 4×4 : 250km – 5h

Nuitée Hébergement : Lodge Chambre Double ou Individuelle – Le Lagoon lodge

Petit déjeuner : Gecko Camp

Déjeuner : Pique-nique sur la route.

Diner : Restaurant à Walvis Bay

Jour 7 : WALVIS BAY

Le matin, vous embarquez pour une croisière dans la baie de Walvis Bay. En route, visite du premier port namibien, découverte des colonies de flamants roses. Les pélicans viennent vous surprendre, les bancs de dauphins et colonies d’otaries vous charment de leurs facéties.
Encas servis à bord et retour au port pour le départ en 4×4 vers le site de Sandwich Harbour.
Il s’agit d’un site naturel protégé par les grandes organisations mondiales de protection de l’environnement. Superbes dunes couleur ivoire, que la faune locale a choisi comme lieu de reproduction. Selon la saison, des orques peuvent même être aperçus…
Les guides expérimentés vous feront parcourir ces dunes de plusieurs dizaines de mètres en 4×4, ou vous emmèneront en balade le long de la plage selon la marée et la taille de la houle, le site de Sandwich harbor peut ne pas être accessible en véhicule, vous devrez alors effectuer une petite marche de 1 ou 2km pour atteindre le site.
Retour prévu aux alentours de 17h00.
Tout au long de la journée, des boissons (bières et sodas) sont disponibles et incluses dans la prestation.

Sandwich Harbor Tours Mola

Le Lagoon lodge est une guesthouse créée par Hélène et Wilfried, français expatriés à Walvis Bay, et tombés amoureux de cette région unique. Le Lagoon Lodge est un établissement très agréable situé en bordure du lagon de Walvis Bay.

Nuitée Hébergement : Lodge Chambre Double ou Individuelle – Le Lagoon lodge

Petit déjeuner : Lagoon lodge

Déjeuner : Sur le port de Walvis bay

Diner : Restaurant à Walvis Bay

Jour 8 : WALVIS BAY / TWYFELTFONTEIN

Après le petit déjeuner nous quittons Walvis Bay par la route qui longe l’océan puis nous nous enfoncerons dans le Damaraland.» en direction de Twyfelfontein, un site chargé d’histoire.

Burnt Montain, Organ Pipes, Twyfeltfontain, Wondergat

Le campsite de Mowani dispose de 7 emplacements de camping récemment rénovés et comportant chacun une douche, un WC et un coin cuisine avec un bac de lavage pour la vaisselle. Les infrastructures sont bien incorporés à l’environnement (douche dans les rochers!) et les emplacements sont assez distants les uns des autres (environ 150 mètres) vous permettant d’apprécier à votre aise la vue sur les magnifiques paysages du Damaraland.

Transfer 4×4 : 350km – 7h

Nuitée Hébergement : En toile de tente – Campsite de Mowani

Petit déjeuner : Lagoon lodge

Déjeuner : Pique-nique sur la route.

Diner : Campsite de Mowani

Jour 9 : TWYFELTFONTEIN / GROOTBERG

Départ le matin de Twyfelfontein pour rejoindre la concession de Palmwag sur le territoire de l’éléphant du désert. Dans l’après-midi nous gagnerons la réserve pour un safari en fin d’après-midi.

Safari dans la réserve de Palmwag

Transfer 4×4 : 120km – 3h

Nuitée Hébergement : Lodge Chambre Double ou Individuelle- Grootberg lodge

Petit déjeuner : Campsite de Mowani

Déjeuner : Pique-nique sur la route.

Diner : Grootberg lodge

Jour 10 : GROOTBERG / KAOKOLAND

Départ après le petit déjeuner, nous prenons la route pour le Kaokoland, l’occasion de s’abreuver des paysages sauvages et de rencontrer les premiers villages Himba.

Visite de la mine de Dioptase.

Camp Aussicht est un petit camp situé à une centaine de km au sud d’Opuwo dans les montagnes du Kaokoland. Ce camp très simple est équipé de 4 chambre avec sanitaire commun et d’un campsite, vous trouverez à proximité du camp une mine de Dioptase et si vous souhaitez découvrir la culture himba vous aurez la possibilité d’aller visiter un village Himba.

Transfer 4×4 : 250km – 6h

Nuitée Hébergement : En toile de tente – Camp Aussicht

Petit déjeuner : Grootberg lodge

Déjeuner : Pique-nique sur la route.

Diner : Camp Aussicht

Jour 11 : KAOKOLAND – OPUWO – EPUPA FALLS

Après le petit déjeuner, visite d’un village Himba avec Marius, un moment très particulier. En fin de matinée, nous reprendrons la route pour Opuwo afin de faire une pause et prendre le déjeuner. Dans l’après-midi nous reprenons la route pour Epupa et ces fameuses chutes d’eau.

Découverte de la région et rencontre avec visite d’un village Himba – Découverte de Epupa

Epupa Camp est situé sur les berges de la rivière Kunene. Le camp est constitué de 9 tentes permanentes avec salle de bain privative

Transfer 4×4 : 240km – 6h

Nuitée Hébergement : En toile de tente – Epupa Camp

Petit déjeuner : Camp Aussicht

Déjeuner : Opuwo

Diner : Epupa Camp

Jour 12 : EPUPA FALLS

Détente et Visites

Epupa Camp est situé sur les berges de la rivière Kunene. Le camp est constitué de 9 tentes permanentes avec salle de bain privative

Nuitée Hébergement : En toile de tente – Epupa Camp

Petit déjeuner : Epupa Camp

Déjeuner : Pique Nique

Diner : Epupa Camp

Jour 13 : EPUPA FALLS / ETOSHA

Après le petit déjeuner, nous rejoignons le parc Etosha par l’Ouest dans cette partie de la réserve accessible uniquement à quelques privilégiés.

Visite de Opuwo, Safari

Hébergement : Lodge Chambre Double ou Individuelle – Dolomite Camp est un camp situé à l’extrémité Ouest de Etosha au niveau de la gate Otjovasundu au nord de Kamanjab, il ouvre l’accès à une partie du Parc qui jusqu’à ce jour était fermée au public. Cette partie parc est assez sauvage et les animaux y sont plus farouches. Ce camp adossé à une colline qui surplombe un point d’eau est très apprécié des voyageurs. Il est déconseillé aux enfants car il n’est pas protégé des animaux et les prédateurs étant susceptibles d’être présent, les enfants représentent des proies faciles qu’il faudra surveiller en permanence.

Transfer 4×4 : 220km – 6h

Nuitée Hébergement : Lodge Chambre Double ou Individuelle – Dolomite Camp

Petit déjeuner : Epupa Camp

Déjeuner : Opuwo

Diner : Dolomite Camp

Jour 14 : ETOSHA

Safari dans le parc Etosha

Lodge Chambre Double ou Individuelle – Dolomite Camp

Nuitée Hébergement : Lodge Chambre Double ou Individuelle – Dolomite Camp

Petit déjeuner : Dolomite Camp

Déjeuner : Pique-Nique dans le Parc

Diner : Dolomite Camp

Jour 15 : ETOSHA

Safari dans le parc Etosha

Vous rejoignez le camp d’Okaukuejo, à l’ouest du parc. Son point d’eau offre des scènes animalières spectaculaires. Des troupeaux d’éléphants et de rhinocéros noirs sont souvent présents, lions et hyènes apparaissent régulièrement. La journée, vous assistez à de grands rassemblements d’animaux herbivores, oryx, springboks, koudous, troupeaux de zèbres…

Nuitée Hébergement : En toile de tente – Okaukuejo

Petit déjeuner : Dolomite Camp

Déjeuner : Pique-Nique dans le Parc

Diner : Camp d’Okaukuejo

Jour 16 : ETOSHA

Safari dans le parc Etosha

Halali se situe au centre du Parc entre les camps de Okaukuejo et de namutoni, c’est probablement le camp le moins fréquenté. Pourtant, son point d’eau éclairé est très scénique, il est adossé à une des rares collines du parc et vous surplombez un point d’eau qui possède un très bon potentiel, pouvant souvent attirer éléphants, rhino et des prédateurs tels que lions et léopards.

Nuitée Hébergement : En toile de tente – Halali

Petit déjeuner : Camp d’Okaukuejo

Déjeuner : Pique-Nique dans le Parc

Diner : Camp Halali

Jour 17 : ETOSHA

Safari dans le parc Etosha

Namutoni : Ce camp est situé à l’est du parc dans l’ancien fort de l’armée allemande. Le point d’eau auquel donne accès ce camp est rarement susceptible de fournir un grand spectacle mais le secteur de ce camp avec de nombreux points d’eau à proximité offre de très belles opportunités de safari en cours de journée.

Nuitée Hébergement : En toile de tente – Namutoni:

Petit déjeuner : Camp Halali

Déjeuner : Pique-Nique dans le Parc

Diner : Camp Halali

Jour 18 : ETOSHA / OTJIWARANGO

Un dernier Safari dans le parc Etosha puis nous prendrons la route pour Otjiwarango, où nous nous arrêtons pour visiter une école maternelle destinée à la population des quartiers défavorisés de Orwetoveni (township de la ville d’Otjiwarongo) et découvrir les différentes actions d’aides et de soutiens de l’association Peri Naua (en langue Himba cela signifie : Comment ça va ?)

Plus d’informations sur les actions de Peri Naua : www.peri-naua.com

Visite du centre Africat incluse

Transfer 4×4 : 350km – 5h

Nuitée Hébergement : En toile de tente – Okonjima Campsite

Petit déjeuner : Camp Namutoni

Déjeuner : Pique-Nique sur la route

Diner : Okonjima Campsite

Jour 19 : OTJIWARANGO / OKAHANDJA / WINDHOEK

Départ pour Windhoek via Okahandja et son marché au bois, une belle occasion de découvrir l’artisanat et l’art Namibien et d’acheter quelques souvenirs authentiques.

Marché au bois

Petite guesthouse tenue par Nathalie, une française à l’accueil chaleureux. Elle propose de nombreux services: internet, artisanat local, piscine… L’ambiance est familiale et le service attentif.

Transfer 4×4 : 350km – 5h

Nuitée Hébergement : Lodge Chambre Double ou Individuelle – Londiningi B&B

Petit déjeuner : Okonjima Campsite

Déjeuner : Restaurant à Okahandja

Diner : Londiningi B&B

Jour 20 : WINDHOEK / Retour

Restitution du véhicule et transfert à l’aéroport dans l’après-midi.

Les informations sur le vol (Compagnie, horaires, formalités) vous seront remises dans un document annexe.

Vols ; 19h avec transit

Nuitée : A bord

Petit déjeuner : Londiningi B&B

Déjeuner : Restaurant à WIndhoek

Diner : A bord

Le Prix

• Chambre double et toile de tente 2 places : 4780€* par personne
• Chambre Simple et toile de tente individuelle 4875€* par personne

* Ces prix ne sont applicables qu’avec un minimum de 4 participants et pourront être révisés en cas de variation des prix des carburants, de taxes aéroports.

Le prix Comprend :

• Les transferts aéroport en autocar – Grenoble / Genève / Grenoble
• Les vols internationaux réguliers en classe économique Genève / Johannesburg / Genève
• Les vols régionaux en classe économique tels que mentionnés au programme Johannesburg / Windhoek / Johannesburg
• L’accueil à l’aéroport à votre arrivée par notre partenaire local et le transfert à votre lodge.
• L’hébergement en Lodge et les emplacements de Camping tels que décrits sur le programme en Chambres doubles ou individuelles.
• L’ensemble des petits déjeuners, déjeuners et diners.
• La location du matériel de Camping.
• La location du véhicules 4×4 et le carburant.
• Les droits d’entrée dans les parcs et réserves mentionnés au programme. (Hardap National Park – Parc national du Namib Naukluft – Sandwich Harbor – Palmwag – Etosha – Okonjima)
• L’activité Combo marine dune day à Walvis bay.
• Nature Drive à Palmwag Concession
• La visite de Twyfelfontein – Organ Pipe
• La visite des environs de Purros
• La visite du village Himba avec Marius – Camp Aussicht
• Les bouteilles d’eau minérale.
• Les cours de photographie.
• Les services d’un accompagnateur « Un Monde en Perspectives » du départ en gare de Grenoble jusqu’au retour en gare de Grenoble.

Le prix ne comprend pas :

• Les dépenses personnelles.
• Les activités payantes non spécifiées dans le programme.
• Les assurances annulations, bagages, assistance et rapatriement international, prise en charge médicale. Attention l’assurance assistance et rapatriement, prise en charge médicale est obligatoire.