J’ai toujours eu une grande sensibilité, une perception un peu différente des personnes de mon entourage, déjà petit je vivais des expériences extraordinaires que l’on attribuait souvent à des troubles de la personnalité.
Devenu adulte, la vie m’a conduit sur bien des routes et j’ai exercé pas mal de fonctions dont : technicien en informatique, musicien, auteur, compositeur, professeur de musique, en passant par photographe, accompagnateur de voyages éthiques, aujourd’hui Shaman, Bioénergéticien et Praticien Naturopathe en santé naturelle en séances individuelles, en atelier (groupe), en transmissions et formations, demain ….
Initié au Chamanisme traditionnel, créateur du Chamanisme du Nouveau-Monde,
Certifié en Bioénergie de l’Être et des lieux, en GBR, en Géobiologie, en Lithothérapie, en Magnétisme, en Naturopathie, en Herboristerie, en Numérologie Karmique Tibétaine, en Accompagnement de Fin de Vie et des Défunts.
Comme bon nombre d’entre nous, j’ai tourné la tête à mon esprit divin, Celui qui Sait, pendant de longues années, surement que je n’étais pas prêt, que je n’avais pas encore assez « travaillé ». Et puis comme elle sait si bien le faire, la vie m’a stoppé, pour me proposer de redevenir l’enfant qui avait ces perceptions, cette oreille, ce contact avec d’autres mondes, cette relation avec les entités, ces visions. J’ai accepté et j’ai bien fait !
Je suis de nouveau l’enfant qui cherche à réanimer les flammes, à rallumer la lumière, à stimuler l’envie de se tourner vers l’autre, à aider et accompagner les êtres vivants qui croisent son chemin, ceux qui ont perdu peu à peu leurs racines, le contact envers leurs ancêtres, leur équilibre, leur harmonie, leur foi.
J’ai ainsi pris la voie du Shaman et la vie m’a offert de belles rencontres. Lorsque la route est juste alors les Maîtres apparaissent. Je parle de vrais Maîtres avec toute la noblesse de ce terme, ceux qui n’imposent aucune croyance, aucun dogme, aucune loi. Ceux qui proposent de remettre en question leurs propres enseignements car seule ma vérité au final, en découlera. Je n’en citerai que quelques-uns afin de leur transmettre par cette occasion toute ma gratitude d’avoir guidé mes pas : Joel Leveque (Shaman Amérique du Sud), Nazir ZAGAR (Maitre Soufis – Inde du Nord), Joel Becot (Lithothérapeuthe – France), Aigle Bleu (Shaman Améridien – Québec), François Merinis (GBR – France), Salskit (Shaman Mongolie), Yann Lipnick (Bioénergéticien – France), Emmanuel Filandeau (Shaman des cinq continents) ….
Chacune de ces rencontres mettait ma mission de vie en lumière, la responsabilité que je m’apprêtais d’assumer. Une responsabilité que la vie m’a proposé une première fois, et dont j’ai détourné le regard, une deuxième fois et j’ai détourné le regard, une troisième fois et j’ai détourné le regard …
Puis arrive le jour où tout converge, où je suis prêt et les flux me poussent à partir en Mongolie vivre l’expérience de la croisée du chamanisme Mongol et du chamanisme Amérindien. L’électrochoc qui semblait nécessaire pour que je puisse me révéler, accepter d’Être sans Avoir.
Aujourd’hui je remercie mon âme d’avoir suivi malgré les réticences de mon « petit moi » ceux qui œuvraient dans l’invisible, Esprits et Ancêtres, recevez toute ma Gratitude.
Christophe PALETTE