Je regarde par la fenêtre et je constate, encore une fois à quel point ce monde peut me paraître chaotique. Les nouvelles déversent leurs lots quotidiens de mauvaises nouvelles, notre Terre mère suffoque, les hommes sont perdus dans un paradoxe.
Alors je regarde à l’intérieur, à la rencontre de mon Moi profond, mon esprit divin et là c’est la confusion entre ce que je sais, ce que je sens, ce que je ressens, l’absence de références et de guides.
J’essaye, je bidouille des choses, je fais les ateliers de l’un, les formations de l’autre et peu à peu mes différents circuits de conscience captent des flux, des images, des informations et des ressentis sur lesquels je construits mon évolution, ma guérison, ma spiritualité. C’est fantastique de percevoir l’invisible, de capter des messages de la grande Réalité, du Grand Tout. Oui mais qu’est-ce que cela veut dire ? Que dois-je en faire ? Dois-je prendre la responsabilité d’écouter les conseils et suivre la route de ma conscience émotionnelle ? Une conscience qui n’est même pas générée par mon cerveau !
Pure folie !
Alors je referme les flux, je regarde dehors et me nourrit du chaos, alimente le vide, la peur. Ma conscience me rappelle parfois mais je ne sais que faire de tout cela, je suis perdu.
Je suis dans une période que l’on nomme : « le Grand Saut » !
Un état transitoire vécu par certains comme l’aboutissement d’une quête, une révélation, le soulagement d’avoir enfin trouvé une raison d’être, d’avoir trouvé le passage qui relie l’être terrestre (physique émotionnel) et l’être supraterrestre (spirituel quantique). Tout à coup la vie n’est plus qu’une simple succession d’actes physiques, dictés par mes émotions et mon instinct de survies, mes constructions mentales et systémiques non ! La vie devient multidimensionnelle, excitante et créatrice.
Quelle chance !
Car moi le « Grand Saut », je le vis plutôt comme une période de troubles, de confusions, de peurs, où mon égo et son besoin de stabilité tente par tous les moyens de me ramener dans les circuits terrestres, dans ce qui est connu et rassurant. On m’a tellement habitué à suivre la voie intellectuelle, la voie du cerveau, la voie du doute que mon mental m’emprisonne dans de vieux schémas construits par mes ancêtres, et les ancêtres de mes ancêtres …. Alors chaque fois que j’entrevois un futur épanoui et harmonieux, mon mental propulsé par une société de consommation et de consumation me renvoi à la case départ.
Alors comment faire ? A quel Guide me confier ? Qui peut me montrer la route à suivre ? Par où commencer ?
Le Shamanisme est une voie. Ici pas de dogme, pas de règle, pas de loi, seulement une guidance que l’on peut suivre, une lumière qui nous accompagne vers la connaissance de soi et de l’univers. Un lien avec la nature, Ma Nature. Le Shamanisme s’arme de nombreux alliés dont le premier est le tambour, à la fois instrument et guide, le cheval du Shaman, un Esprit qui par sa vibration nous transporte vers les autres mondes. Il se substitue à la prise de substances.
« Nous sommes intriqués avec la nature, nous sommes la nature. »
Et puis, il y a un allié incontournable : L’animal de Pouvoir
Animal de cœur ou Totem, il est l’esprit en qui je peux avoir une confiance aveugle. Il est l’ami, le guide, le référent unique qui présente l’avantage de ne pas subir les influences de ses émotions car il ne suit que les voies instinctives vitales, énergétiques et hyper-sensibles. Je parle ici de sensibilité dans le sens du ressenti, des perceptions extra-sensorielles, rien à voir avec les émotions humaines. Il n’a que faire de nos pleurnicheries et de nos complaintes, de nos peurs et de nos doutes, comme un animal du monde physique seuls ses sens et son amour lui dictera la route, pas de bla bla mental, nous pouvons ainsi le suivre sans craintes.
Le guide spirituel parfait car il est en parfait harmonie avec notre monde et les mondes invisibles, et n’est pas manipulé par son égo.
Lorsque j’ai renoué avec mon Animal de Pouvoir, établi cette reliance alors il devient un inestimable Allié.
Les Esprits Guides du règne Animal sont les plus proches du règne humain. Nous avons souvent des relations émotionnelles particulières avec les animaux dans le monde physique. Ils nous ramènent à la nature, ils reconstruisent les liens que nous avons perdus avec notre instinct, ils nous protègent et nous sont fidèles. Ils nous gratifient parfois d’un amour inconditionnel.
D’ailleurs qui n’a jamais vécu une rencontre extraordinaire avec un animal ?
L’animal a toujours été très lié à l’homme et pour les peuples premiers, les animaux comme la nature sont au service du règne humain. Attention être au service ne veut pas dire assouvi ou esclave de l’homme, mais que nous pouvons trouver toutes les ressources, toutes les médecines dont nous avons besoin si nous apprenons à écouter, observer, sentir, ressentir, recevoir leurs enseignements.
C’est dans le Monde d’en Bas de la cosmologie Shamanique que l’Animal de pouvoir séjourne. Il n’est bien évidemment pas cloisonné dans ce monde des énergies telluriques, il peut se manifester dans le monde d’en haut, dans le monde du milieu et dans le monde physique.
Il est l’Esprit garant d’un ancrage efficace.
Et si nous ne sommes pas ancrés alors toute spiritualité, toutes interactions avec les autres mondes sont inefficaces et dangereuses.
Alors comment créer ou retrouver ce lien ? Comment le rencontrer ? Comment construire une affinité avec lui ?
L’une des premières méthodes est le voyage Shamanique. Accompagné par le battement du tambour, entre 180 et 240 pulsations par minutes afin d’agir sur la fréquence vibratoire du cerveau, le Shaman vous maintient en état de conscience modifié. Un état du cerveau, thêta qui fait taire le mental et permet la connexion à la connaissance universelle, le Grand Tout. Le voyage nous emmène jusque dans le monde d’en bas à la Rencontre de notre Animal de Pouvoir.
Il est possible de le faire seul mais si vous n’êtes pas familier avec ce type de pratique je vous invite fortement à le faire en atelier ou en stage. Beaucoup de praticiens et de Shamans le proposent, suivez votre sensibilité, suivez votre instinct pour choisir le bon partenaire de voyage.
Il s’agit manifestement d’une rencontre inoubliable et les prémisses d’un cheminement spirituel important. Offrez-vous les meilleures conditions pour vivre cette expérience.
Le Shaman peut également aller chercher votre animal pour vous. Pour ma part, je le pratique très souvent en séance de soins afin de favoriser l’ancrage de la personne, d’obtenir de l’aide, de l’information. Il sait ce qui est bon et juste pour son hôte humain, bien mieux que n’importe quel thérapeute.
Il fera ensuite parti de votre grande famille spirituelle, au même titre que des guides humains, angéliques, archangéliques, comme des guides du règne végétale et minérale. Nous sommes tous en vibration avec un esprit animal.
Nous sommes souvent très surpris par cette rencontre car dans le monde physique nous avons des affinités avec un animal en particulier mais notre Animal de pouvoir n’est pas de cette espèce !
J’étais persuadé que mon animal de pouvoir, de cœur était le loup car j’ai toujours eu de très grandes émotions en présence du loup, je suis très touché par la cause du loup. Mais est ce que le loup est mon animal de pouvoir ? En ce qui me concerne : non.
Ce qui est sûr c’est que tous les animaux sont porteurs d’enseignements bien précis. Un animal de pouvoir n’est pas grand par sa taille ou sa réputation mais par ses qualités et ses enseignements. La fourmis ou l’abeille, bien que petites ont des pouvoirs aussi intéressants qu’un grand mammifère.
Mon Animal de Pouvoir est unique et il est connecté en permanence à moi. Ses traits de caractères sont directement liés aux miens.
La relation que je vais établir et nourrir est une source d’épanouissement, de sécurité, de lumière.
Chaque expérience que je vais vivre, chaque éclaircissement que je vais recevoir soit à travers l’expérience du voyage chamanique, soit dans mes rêves, soit au travers de rencontres, de messages. Toutes ces informations sont des révélateurs de mes propres qualités, de ma propre guérison, de ma libération.
Que ces révélations soient douces ou brutales, gratifiantes ou dérangeantes, domestiques ou sauvages.
Pourquoi continuer à se priver de sa présence ?
Si vous souhaitez que je vous accompagne pour cette fantastique expérience plusieurs solutions sont possibles :
En Atelier
Groupe de 8 à 18 personnes – Prix des ateliers – 40€
Contactez-moi ou consulter l’agenda pour connaitre les prochaines dates d’Atelier.
En Séance individuelle
En salle de soin – Séance de 2h – Prix de la séance – 109€