Nul besoin d’être savant, scientifique ou expert en quoi que ce soit pour reconnaitre que notre Terre est vivante. Sans Elle rien de ce que nous connaissons n’existerait.

Alors oui nous les humains, nous vivons de plus en plus éloignés de la nature, isolés les uns des autres, submergés par nos peurs de tout, notre malbouffe, ce bourdonnement permanent de tous nos appareils, nos ondes électromagnétiques, nos écrans et je m’arrête là tellement la liste est longue.

Oui nous avons oublié que nous ne sommes pas incarnés pour acheter tout un tas de choses aussi inutiles qu’inefficaces.

Oui nous avons oublié que la vie sur terre commence un jour et s’arrête un autre.

Oui nous avons aussi oublié que nous ne sommes pas au sommet de la pyramide mais dans un cercle vertueux, ou la qualité de chaque élément le composant influe sur l’ensemble.

Oui nous avons oublié que Nous sommes la Nature. Nous sommes partie intégrante de la Terre.

Oui nous avons fait tout cela et maintenant on fait quoi ? On pleure sous le poids de la culpabilité, on suit les anciens dogmes ou nous prenons nos responsabilités et nous prenons cette opportunité d’intégrer cet enseignement pour nous et nos descendants ?

J’ai passé une bonne partie de ma vie à me détruire et à détruire les autres en consommant tout un tas de m…. vendu comment étant des aliments. J’ai oublié de respecter le corps qui m’était confié en le saturant de friandises censées m’apporter du réconfort. J’ai intoxiqué et enfumé mon âme et mon être en ingérant des molécules chimiques. Je me suis assommé de « divertissements » qui m’abrutissaient un peu plus de jour en jour.

Et puis un jour, une magie opère. Quelque chose, quelqu’un vient mettre un grain de sable dans l’engrenage de l’autodestruction. Pour moi à 33 ans j’ai été licencié de la société en informatique dans laquelle je travaillais depuis 10ans.

A partir de cet instant j’ai pris conscience que personne ne m’aiderait à l’extérieur et que je devais retrouver ma souveraineté et ma propre puissance en allant chercher les solutions à l’intérieur.

J’ai donc petit à petit éliminé tout ce qui était toxique pour moi, que se soit dans la matière, dans ma psyché et dans mon âme. Peu à peu j’ai clarifié, enlevé le voile de l’illusion comme le disent les chamanes et j’ai enfin pu voir la vie avec mes propres yeux.

J’ai retrouvé mon équilibre et l’homéostasie de mon être tout entier.  

J’ai pu retrouver mon âme d’enfant et gouter à nouveau à la joie.

Et miracle j’ai peu à peu pu voir au-delà de la matière, ces énergies subtiles et les esprits.

C’est cette expérience que je souhaite partager à travers mes stages et formations.

Pour nombreux d’entre nous, la pseudo pandémie liée au pseudo virus super dangereux peut être cette source de salut. Le déclencheur qui vient tout à coup me dire : « Est-ce que je suis venu sur Terre pour vivre ça ? c’est cela que l’on attend de moi ? Quel sera le bilan de ma vie lorsque l’agonie arrivera ? par ce qu’elle arrivera c’est sûr !

Beaucoup ont déjà réagi et commencent cette métamorphose. Ils peuvent se sentir démuni par manque d’expérience et de méthode.

Pour reprendre contact avec le sens de la vie, avec la Terre Mère il suffit de prendre un instant dans la nature, de s’assoir sur le sol, peut-être de s’adosser à un arbre et de ressentir sa vibration, et si l’on est suffisamment au calme, entendre son vrombissement.

Comme un être humain, Gaïa est parcourue de flux qui circulent sur les monts et vallées, glissent sur les pentes et les plaines. Polarisés, ces courants sont porteurs d’énergies favorables lorsque l’homéostasie du lieu est entretenue ou défavorables lorsque l’équilibre est rompu.

Comme notre corps, la terre a besoin d’être entretenue. Comme notre psyché elle a besoin d’être respectée. Comme notre âme elle a besoin d’être clarifiée.  Nous portons une grande responsabilité sur le maintien de cette homéostasie.

De plus la Terre porte et véhicule l’énergie et l’esprit des éléments fondamentaux : L’Eau, la Terre, l’Air, le Feu et l’Ether.

Ces éléments sont à la source de toutes manifestations dans la matière.

En devenant Bioénergéticien(e), nous prenons conscience des mondes subtiles et des énergies qui nous entourent ainsi nous pouvons œuvrer et agir sur le corps humain et rétablir l’équilibre et résoudre les disfonctionnements. En agissant dans l’invisible nous transmettons l’information dans la matière qui à son tour se transforme, se rétablie, se guérie.

En bioénergie des lieux qui s’apparente à la géobiologie nous utilisons notre corps et toutes ces fonctionnalités subtiles, psychiques et émotionnelles pour mesurer les niveaux vibratoires, pour rectifier et reprogrammer ce qui a besoin d’être harmonisé. C’est une chirurgie des lieux.

Nous pouvons intervenir sur un lieu de vie mais également dans la nature et particulièrement sur les sites sacrés qui demandent à être entretenus et protégés. C’est par ce processus que nous devenons peu à peu des Gardiens de la Terre.

Considérons toutes les influences qui peuvent agir sur notre santé, notre moral, notre bienêtre et sur l’harmonie d’un lieu :

Sous la surface du sol, failles, cavités et cours d’eau, sols argileux ou schisteux, courant géomagnétiques et vibrations énergétiques nous positionnent dans un contexte complexe mais dont notre corps, grâce aux systèmes posturaux, peut facilement s’adapter lorsqu’il est en parfaite santé, dans un environnement bénéfique.

Au-dessus, le ciel et le cosmos ne sont pas en reste, étoiles, astres, astéroïdes, lune et soleil, courant célestes influent fortement sur bien des phénomènes.  Les éléments en sont les témoins visuels.

Par-dessus tout cela viennent s’ajouter les ondes de formes, les flux naturels et ceux, artificiels créés ou conditionnés de toutes pièces par l’homme.

Gaïa accueille en plus de nombreuses vies invisibles, qui évoluent dans de nombreuses dimensions, et qui parfois croisent nos chemins.

Comprendre, percevoir et manier ces flux énergétiques, ces présences, nous permet de vivre en parfait équilibre physique, psychique et émotionnel. Pour ceux qui développent la maitrise des lectures de l’invisible, il est possible de rétablir l’équilibre homéostatique, de bénéficier et de faire bénéficier de soins, de purifications, de guérisons et de rencontres magiques.

Si bons nombres de ces mystères invisibles ont été mis en lumières par les sages, les maitres bâtisseurs, les scientifiques et bien d’autres explorateurs de l’invisible, l’humilité du Géobiologue – Bioénergéticien reste de rigueur devant l’ampleur des situations et devant ce qu’il reste surement à découvrir.

Il est bon de remettre en question nos conceptualisations de manière permanente.

Toutefois il existe des principes qui ne relèvent pas d’une quelconque polarité, oui non, je crois je ne crois pas, ce sont des faits qui ne demandent aucune opinion. Et lorsque nous les apprenons et les appliquons dans notre quotidien, dans nos lieux de vie alors nous pouvons retrouver l’équilibre.

Les peuples premiers, les Chamanes, les êtres sensibles, les animaux, eux perçoivent de manière naturelle en ajustant leurs vibrations en permanence et en se référant à la connaissance.

Habitants des villes nous avons perdu la plupart de ces perceptions, mais nous œuvrons ici pour les retrouver, et avec de l’entrainement et de l’expérience nous pourrons à nouveau les révéler.

Renouer avec le sensible, mettre en place des protocoles que chaque personne pourra s’approprier, en fonction de sa propre vibration, des résonnances avec lesquelles il entre, en fonction de sa propre réalité.

Ainsi nous pourrons œuvrer à l’équilibre et l’homéostasie de notre unique et magnifique Terre, de nos lieux de vie. Pour le bien de tous les peuples, visibles et invisibles.

Si ces mots vous touchent alors surement que nous avez l’âme d’un(e) Gardien(e) de la Terre.

Si vous souhaitez en savoir plus, apprendre et partager ces savoirs ancestraux, ces découvertes quantiques et ces principes fondamentaux je vous invite à découvrir les formations que je propose en Bioénergie de l’Être et des Lieux.

Avec le cœur.

Christophe PALETTE

LES FORMATIONS EN BIOENERGIE